Marie-Lucy Simpson-Jones est née à Paris le 16 août 1923.
Pas étonnant qu'étant du signe du Lion et avec une mère Corse, elle ait un tel rayonnement et une telle énergie !
Elle habite Boulogne depuis plus de 60 ans.
Elle est bien sûr la mère de Patrick Simpson-Jones, mais elle fut également l'épouse de Peter Simpson-Jones.
Ce commandant de la marine britannique était à Rome en 1947 pour superviser la démilitarisation de la marine italienne, après avoir, entre autres faits de guerre, préparé le débarquement de De Gaulle sur l'île de la Réunion. Le coup de foudre eut lieu lors de la projection de "la Belle et la Bête" à l'ambassade du Saint-Siège.
Toujours au service de sa royale Majesté, Peter emmena Marie-Lucy d'abord en Grèce, puis en Égypte et finalement en Angleterre. En 1958, avec sa double-nationalité et son bilinguisme parfait, elle fut un élément déterminant dans la nomination de son époux à la tête du groupe Lucas-Girling-CAV (*) pour sa branche européenne avec Paris pour siège.
(*) à l'époque, un des tous premiers fabricants mondiaux de composants pour l'industrie automobile et aérospatiale.
Tout au long de la carrière de son époux, qui fut également Président de la Chambre de Commerce Franco-Britannique et nommé Chevalier de la Légion d'honneur et Commander of the British Empire, l'équivalent britannique, Marie-Lucy fut connue pour ses réceptions, célèbres pour la bonne chère qu'elle offrait et l'animation qu'elle y faisait régner.
Marie-Lucy pratique intensément le bridge depuis plusieurs dizaines d’années, d’abord au Polo de Bagatelle puis à Bridge et Loisirs où elle est appréciée et redoutée par ses partenaires et ses adversaires.